Comment ne plus être lassé du même shaker protéine ?

shaker proteine smoothie

Vous en avez marre de votre protéine habituelle ?

Mélangeons les choses et ajoutons de la créativité !

Il est évident que combiner l’exercice physique avec la protéine est la meilleure stratégie pour tirer le meilleur parti de vos entrainements.

Vous aimez la musculation ? La protéine peut vous aider à construire vos muscles et vous aider à récupérer.

Vous utilisez le sport pour vous aider à gérer votre poids ou perdre du poids ? La protéine vous aidera à vous sentir rassasié et épargner votre masse musculaire de la fonte musculaire.

Faire du sport vous provoque de la fatigue ? La protéine peut vous aider à soutenir votre système immunitaire et votre santé globale.

Pour beaucoup de gens, la protéine signifie du blanc de poulet bouilli ou un shaker fait rapidement avec de l’eau et de la poudre protéinée en allant à la salle. Les clichés ont la dent dure. Mais si vous en avez marre de votre vieille routine de shaker avec le même goût, la même texture, etc., vous pourriez avoir besoin d’un peu d’inspiration, d’astuces en nutrition et explorer différentes catégories de protéine.

N’oubliez pas les produits laitiers

La production laitière est une grande source de protéine complète. Le lait fournit également un mélange unique de protéines différentes, ce qui en fait un excellent ingrédient à ajouter dans tout smoothie, que vous soyez à la recherche d’une perte de poids ou d’une prise de muscle.

En outre, les produits laitiers contiennent une bonne dose de vitamine D et de calcium, qui joue chacun un rôle de renforcement musculaire. Le calcium aide au maintien des os et des contractions musculaires, tandis que la vitamine D prend en charge la santé de vos os, votre force et votre fonction immunitaire.

De plus, les produits laitiers sont riches en protéine qui stimule le système immunitaire, comme la bêta-lactoglobuline et la lactalbumine alpha.

Mis à part les avantages nutritionnels qu’ils fournissent, les produits laitiers fournissent un niveau incomparable d’onctuosité et de viscosité qui améliorent la création de votre création protéinée finale. On peut utiliser le lait de vache, le lait de soja ou le yaourt (yaourt grec ou yaourt nature simple) pour apporter une bonne teneur en protéines et de la saveur à votre shaker !

Faites du muscle en mangeant… du chocolat ?

Amenez votre shaker au niveau supérieur en ajoutant 1 cuillère à soupe ou 2 de cacao. Non seulement cela va émoustiller vos papilles avec un doux goût chocolaté, mais ile va également vous fournir une bonne dose d’antioxydants appelés flavonoïdes, qui peuvent aider à la santé de votre cœur.

Afin de maximiser la quantité de flavonoïdes dans votre shaker, choisissez une poudre de cacao qui est au moins de 60 % de cacao. Une poudre de cacao non sucrée est une excellente option, car elle possède seulement 12 calories par cuillère à soupe.

N’ayez pas peur d’ajouter de la noix

Ajoutez une cuillère à soupe (ou 2) de votre beurre de cacahuètes préféré au mélange, ou agrémentez la texture en ajoutant vos noix ou graines préférées. Le beurre de cacahuètes est une bonne source de graisses saines. Vous pouvez envisager l’arachide, l’amande, le beurre de noix de cajou, d’amandes, de noix et de noix de pécan.

Choisir la qualité des graisses (saines) est un moyen de contrôler le type de calories supplémentaires que vous prenez. Pour celles et ceux qui cherchent à maximiser la saveur de leur shaker tout en minimisant la teneur en calories du smoothie, vous pouvez envisager la faible teneur en calories du beurre de noix en poudre.

Avoine, avoine, avoine

Vous cherchez un moyen d’incorporer plus de graines entières dans votre régime alimentaire ?

Vous pouvez broyer de l’avoine et l’ajouter à votre shaker ! Croyez-moi, cela donnera à votre shaker une consistance lisse tout en vous offrant un bon complément de fibres, de vitamines B et d’autres nutriments.

Si vous êtes à la recherche d’un moyen de minimiser la texture de l’avoine, pensez à le broyer d’abord dans votre mixeur, puis ajoutez vos ingrédients restants préférés.

L’avoine est un excellent complément pour prendre du poids, car 80 gr de flocons en poudre fournissent 300 calories !

À court de temps

L’avantage d’avoir un shaker de protéine à portée de main est qu’il est tout de suite disponible et consommable en peu de temps pour vous apporter vos 20 grammes de protéine au goût de votre choix.

Lorsque le rythme de la vie s’accélère, le shaker mélangé avec de l’eau est pratique.

Options additionnelles

Il y a un certain nombre d’aliments riches en protéines, alors ne vous concentrez pas seulement sur le shaker de protéine pour vous en apporter.

Vous pouvez choisir :

  • Des produits laitiers
  • Des viandes animales
  • Des poissons
  • Des fruits de mer
  • Du soja
  • Du quinoa
  • Des haricots
  • Des céréales
  • Des noix
  • Etc.

… Et vous bénéficierez de bonnes protéines.

Infographie shaker protéine

infographie shaker protéine smoothie

Donnez-moi votre recette shaker ou smoothie préférée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom