Maison Musculation / Fitness Astuces et conseils musculation Comment les pros du fitness luttent contre l’accalmie de l’été

Comment les pros du fitness luttent contre l’accalmie de l’été

salle de musculation

Ne laissez pas l’été et tout ce qu’impliquent les vacances annihiler vos objectifs fitness. Voici des conseils de pros pour garder votre motivation forte, même en été.

L’été peut être la saison d’activité, mais il peut être aussi une période durant laquelle vous avez plus de mal à vous motiver à aller vous entrainer ? Lorsqu’il fait chaud, les barbecues, les vacances, la piscine, les enfants et autres situations et actions sont inévitables, mettant à mal votre fréquence d’entrainement à la salle.

SI vous avez du mal à trouver du temps, prenez ces conseils d’experts du fitness réunis dans cet article pour tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez !

Kelley Smith : fanatique du fitness

Adaptez vos séances d’entrainement à votre emploi du temps. La seule mauvaise séance d’entrainement est celle que vous ne faites pas. Vous pouvez toujours adapter vos séances à vos horaires d’été ou rythme d’été, si vous choisissez simplement la séance d’entrainement qui vous convient.

Cela pourrait être une séance de 15 à 20 minutes avec du HiiT (entrainement fractionné à haute intensité), 30 à 45 minutes de cardio ou une session de musculation courte et simple. En personnalisant votre entrainement, vous pouvez l’adapter vous permettant de retourner au travail, à vos activités d’été, etc. avec une belle énergie renouvelée, prêt(e) à affronter le reste de la journée.

Trouvez votre rythme en repos. S’entrainer « enfermé » dans une salle ne signifie pas que vous laissez le côté fun derrière vous.

Mettre sa musique, réduire son temps de repos, la durée de sa séance, changez les exercices, etc. Tout ceci peut contribuer à vous garder motivé.

Faites votre cardio à l’extérieur. Si vous avez un chien ou un/une amie, faites sortir de la salle votre cardio en allant courir dans des parcs ou en nature. Comme le temps se réchauffe, le tapis roulant de la salle de muscu n’est pas forcément le meilleur endroit où vous pouvez être.

Non seulement un bon moment passé à l’extérieur est agréable, mais des études scientifiques ont constaté que l’activité physique en plein air peut avoir jusqu’à 50 % d’effets positifs en plus sur la santé mentale que d’aller à la salle de sport.

Lorsqu’il fait beau, allez courir 20 à 30 minutes dehors.

Andrew Prue : Men’s Physique NPC

Ne le faites pas juste pour l’apparence. Andrew raconte dans une interview que lorsqu’il a commencé à s’entrainer à la salle, il avait besoin d’évasion et que la salle de musculation était devenue une thérapie et un passe-temps de tous les jours. Il voulait non seulement prendre du muscle, mais recherchait un mode de vie plus sain. Il ne pensait pas que le fitness changerait à ce point tant d’aspect de sa vie.

Continuez d’apprendre et restez curieux. Peu importe depuis combien de temps vous êtes dans le fitness, la musculation, n’arrêtez jamais d’apprendre.

Andrew raconte qu’il pense que les gens ne se posent pas assez souvent de questions sur eux-mêmes. Au bout de 10 ans d’entrainement, il raconte qu’il continue toujours d’apprendre de nouvelles choses chaque jour, en posant des questions, en découvrant de nouvelles machines, de nouvelles méthodes d’entrainement, par les réseaux sociaux ou en consultant des programmes de musculation en ligne.

Pour avancer et évoluer plus et plus vite, il conseille de rester toujours curieux.

LaDawn Latawiec : coach sportif personnel

La musique est un must ! Ladawn raconte qu’il est parfois difficile de rester motivé certains jours, surtout lorsque l’on a envie de rien faire. Elle suggère de trouver sur Youtube une vidéo de motivation ou une chanson qui vous donne la pêche, la rage, l’excitation.

Elle conseille de créer une playlist de chansons motivantes pour le sport. Une étude scientifique dans le Journal of Sport and Exercise Psychology a révélé qu’une chanson liée à des émotions dans votre mémoire ou des souvenirs boost votre motivation et augmente vos performances.

Partagez vos objectifs. Cela peut paraitre idiot, mais si vous dites aux gens qui vous entourent quels sont vos objectifs physiques, etc. que ce soit pour aller à la salle de sport 5 fois par semaine ou manger plus sainement, c’est comme si vous vous engagiez devant eux et cela peut aussi grandement vous faire tenir ces objectifs. Ce système vous aidera au quotidien à progresser explique LaDawn.

Planifier et traquer tout. Avoir un plan d’action est ultra important, surtout au début. Ne vous laissez pas perdu(e) !

Il vous faut établie un programme d’entrainement le plus tôt possible, indiquant le nombre de séries, de répétitions, le poids utilisé éventuellement. Vous ne le regretterez pas !

Gabriel Morales : spécialiste de la perte de poids

Commencez où vous êtes. Gabriel raconte que lorsqu’il a commencé, il était tellement lourd qu’il ne pouvait pas faire grand-chose. Son pic de poids était de 170 kg. Il souffrait d’obésité morbide. En perdant du poids, il s’est mis sérieusement à la musculation, au sac de frappes et au cardio.

Rappelez-vous : tout compte tant que vous le faites.

Mettre en place des objectifs réalisables. Vous rêvez peut-être de maigrir rapidement comme Gabriel en rêvait. Mais il explique que ce sont les petits changements et les petites victoires qui lui ont permis de transformer son corps et sa vie.

Il dit : « se fixer des objectifs irréalistes conduits inévitablement à l’échec. Il est bon d’avoir un but ultime comme perdre 50 kilos, mais votre premier objectif doit être quelque chose de plus simple et facile comme perdre 5 kilos. Une fois que vous y parvenez, partez de cette nouvelle base et établissez un nouvel objectif de perte de 5 kilos. »

Les conseils de Gabriel sont importants tout au long de l’année. Au lieu de penser à un objectif qui vous parait inatteignable, donnez-vous de l’élan en établissant des objectifs réalisables et des deadlines comme le prochain hiver, ou le mois de septembre prochain.

Samantha Tuohy : coach sportif privé

Faites de l’auto-persuasion positive. « Restez motivé(e) en vous disant « JE PEUX LE FAIRE », « N’ABANDONNE PAS », « NE TE MENS PAS » » explique Samantha.

Cela pourrait paraitre un peu idiot au début, mais beaucoup de gens ne jurent que par l’autopersuasion positive pour préserver leur motivation. Prenez le temps de faire que les changements deviennent une habitude pour vous et si vous avez besoin de motivation supplémentaire, rappelez-vous que la libération d’endorphines lors d’une séance d’entrainement affecte positivement votre humeur et réduit le stress. En d’autres termes, vous vous sentez super bien !

Croyez en ce processus. Assurez-vous de transpirer durant vos séances d’entrainement, mais ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Ce projet de transformation physique plus ou moins important prendra de toute manière beaucoup de temps !

Samantha explique « malheureusement les résultats ne se voient pas du jour au lendemain. Il n’existe pas de pilule magique et vous devrez vous entrainer dur pour avoir des résultats. Quand vous pensez que vous avez fait votre maximum, ajoutez 5 secondes de plus de maintien ou quelques répétitions de plus à votre routine d’entrainement. N’oubliez pas que chaque jour vous vous rapprochez de votre objectif, n’abandonnez jamais ! »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom

Quitter la version mobile