Maison Complément alimentaire Santé & bien-être 6 compléments alimentaires pour un cœur en bonne santé

6 compléments alimentaires pour un cœur en bonne santé

Pour prendre soin de votre cœur, il faut une alimentation saine, beaucoup d’exercice et les bons compléments alimentaires ou suppléments.

Les maladies cardiovasculaires (MCV) continuent d’être la première cause de mortalité liée à la maladie dans le monde. Les médecins encouragent systématiquement les gens à bien manger et à faire de l’exercice. Les médecins prescrivent également des médicaments pour le cœur qui peuvent être coûteux et sont souvent associés à des effets secondaires indésirables.

Les compléments alimentaires peuvent souvent être une puissante arme abordable pour lutter contre ces maladies cardiovasculaires. C’est le moment pour vous d’en prendre conscience et d’ajouter à votre quotidien ces 6 compléments alimentaires pour votre cœur parmi les meilleurs !

1 Thiamine (Vitamine B-1)

Parfois appelée vitamine anti-stress, la thiamine joue un rôle important dans le renforcement du système immunitaire et améliore la capacité de votre corps à faire face au stress. La thiamine aide également à garder vos muscles cardiaques élastiques et à travailler en douceur afin que votre cœur puisse pomper à une efficacité maximale.

Une étude scientifique de 2012 sur des patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique a révélé que la thiamine améliore la fonction cardiaque en aussi peu de temps que 4 semaines. Si votre alimentation est pauvre en viande, en produits laitiers ou en graines riches en vitamine b-1, un supplément en multivitamine contenant 100 milligrammes de thiamine peut être une bonne idée !

acheter multivitamines pas cher

2 Magnésium

Les niveaux les plus élevés de magnésium dans votre corps se situent dans votre cœur, ce qui rend logique le lien entre niveaux de magnésium et santé cardiaque et in fine maladies cardiovasculaires. Une étude scientifique sur plus de 500 000 patients a constaté que ceux qui ont consommé plus de magnésium avaient un risque plus faible de développer l’athérosclérose, l’hypertension et les maladies cardiaques.

Vous pouvez obtenir du magnésium à partir d’aliments comme les graines entières, les noix et les légumes. Mais la recherche scientifique suggère que la plupart des gens ne reçoivent pas assez de magnésium par leur alimentation normale. En prenant un supplément de magnésium de 400 à 800 milligrammes par jour, vous pouvez vous assurer que votre cœur a le magnésium dont il a besoin pour bien fonctionner.

3 Coenzyme Q10 (CoQ10)

On la trouve dans presque toutes les cellules de votre corps, la vitamine coenzyme Q10 aide à convertir les aliments en énergie utilisable. Elle agit également comme un antioxydant puissant, protégeant votre cœur contre les dommages potentiels causés pendant les périodes de stress élevées.

Votre corps produit naturellement de petites quantités de CoQ10. Cette capacité diminue avec l’âge, donc la prise d’un supplément peut aider à prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires. Alors que plus de recherche est nécessaire dans ce domaine, se supplémenter avec 100 à 200 milligrammes de CoQ10 par jour peut aider à compenser une diminution naturelle des niveaux de production et de conserver un cœur en bonne santé.

4 Thé vert

Les propriétés antioxydantes puissantes des polyphénols que l’on trouve dans le thé vert aident à réduire les dommages des radicaux libres sur les cellules. Les polyphénols inhibent également le développement de la plaque sur les parois des artères, ce qui peut diminuer votre risque de crise cardiaque et d’AVC.

Si boire 3 tasses ou plus de thé vert chaque jour n’est pas votre tasse de thé 🙂 , pensez à vous supplémenter avec 300 à 400 milligrammes d’extrait de thé vert pour bénéficier des mêmes avantages.

5 Oméga-3

Vous avez probablement entendu dire que les 2 acides gras Oméga-3, l’EPA et la DHA sont bons pour votre santé, en particulier la santé de votre cœur. Cela est dû en partie à la capacité de ces acides à réduire le risque d’accumulation de plaque dans les artères et de maintenir une tension artérielle saine.

Le problème avec la plupart des régimes est qu’ils ne permettent pas d’avoir assez d’oméga-3 et trop d’oméga-6, ce qui peut augmenter le risque d’inflammation et de maladies cardiaques. Un ratio sain d’oméga-6 et oméga-3 est d’environ 2:1. Si vous ne mangez pas de poisson gras quelques fois par semaine, pensez à vous supplémenter avec 500 milligrammes d’EPA et DHA pour protéger votre cœur.

6 Betterave

Les nitrates sont top. Ils peuvent améliorer votre performance à l’exercice. Ils peuvent offrir à vos muscles une meilleure congestion visuelle (pump). Et ils peuvent réduire votre tension artérielle et améliorer votre santé cardiaque.

Le jus de betterave est l’une des sources diététiques les plus riches en nitrates et a été démontré dans plusieurs études scientifiques comme pouvant abaisser la tension artérielle chez les adultes en bonne santé. Faites donc en sorte d’introduire dans votre alimentation de la nourriture riche en nitrate comme les légumes feuille et les betteraves pour diminuer votre risque d’hypertension, de maladie cardiaque et d’AVC. Vous pouvez donc envisager de vous supplémenter avec 100 milligrammes d’extrait de betterave par jour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom

Quitter la version mobile