On le sait, l’alcool n’est pas bon pour le physique, la perte de graisse et l’atteinte de ses objectifs fitness, mais dans quelle mesure ?
Vous avez déjà vu des fitness model sur les réseaux sociaux faisant des soirées, buvant de l’alcool, des cocktails, etc. comme si c’était de l’eau et pourtant ils arborent un corps super dessiné, tracé, mais est-ce la preuve qu’il est tout à fait plausible d’avoir une perte de graisse et une prise de muscle tout en buvant plus d’une caïpirinha ? 🙂
Eh bien, tout d’abord, tout est lié à la dose. Si vous êtes un buveur chronique d’alcool, vous pouvez vous attendre à voir vos muscles rétrécir et votre foie prendre de la matière grasse, mais que dire à propos de celles et ceux qui boivent un verre par jour ?
Il y a plusieurs problèmes liés à l’alcool
- L’alcool contient presque autant de calories par gramme que la graisse pure, mais pas d’élément nutritif sain qui aide votre corps à récupérer.
- L’alcool fait travailler votre foie en vitesse surmultipliée pour désintoxiquer votre corps et pendant ce temps vous pouvez dire au revoir à une efficacité dans le procédé de brûlure des graisses corporelles.
- Lorsque vous buvez de l’alcool, des pics de glycémie se produisent, signifiant que beaucoup d’insuline est libérée. Maintenant, l’insuline arrête la combustion des graisses, réduit les niveaux d’hormones de croissance et après un pic le taux baisse à moins que vous ne mangiez quelque chose. La nourriture de la plupart des gens qui boivent des verres est composé de chips, cacahuètes, tapas, frites, etc. ou autres aliments riches en calories qui détruisent à peu près votre régime de perte de graisse.
- Chez les femmes, la consommation d’alcool peut augmenter les niveaux d’œstrogène et diminue vos impulsions de FSH et LH. C’est une mauvaise pour vous qui voulez tomber enceinte. Les niveaux d’œstrogène plus élevés pourraient aussi conduire à un risque plus élevé de cancer du sein, puisque les niveaux élevés d’œstrogène sont des facteurs de risque.
- Chez les femmes pré-ménopausées, la progestérone peut diminuer avec la consommation d’alcool et plus de testostérone est convertie en œstrogène. Vous voyez ainsi comment l’œstrogène est dominant ce qui signifie que la perte de kilos devient de plus en plus difficile…
- Il semble que l’alcool interfère avec la façon d’utiliser le calcium pour conserver vos solides. Si vous voulez des os faibles, alors oui boire de l’alcool est une très bonne stratégie.
Qu’en est-il des hommes ?
- L’alcool a tendance à diminuer les signaux de l’hypophyse aux testicules qui font la testostérone.
- Il semble que l’alcool peut augmenter la libération de l’hormone de croissance, cependant, je me demande si ce n’est pas en raison de la flambée parallèle du cortisol avec la consommation d’alcool.
L’alcool chez la femme et l’homme
Pour les deux sexes, il semble que l’alcool tue les cellules satellites du muscle qui aident vos muscles à se développer, prendre du volume et se reconstruire.
Il semble que les niveaux de leptine augmentent avec la consommation modérée d’alcool. La leptine est une des hormones de la faim qui diminue lorsque vous devenez plus mince, vous donnant encore plus faim.
Chez les sportifs minces, la leptine est habituellement présente à taux faible et chez les personnes obèses on observe une résistance à la leptine. Ils ont beaucoup de leptine, mais leurs cellules n’entendent pas le message et les laissent avoir faim.
Certaines études scientifiques que j’ai lues ont montré que la testostérone augmente après avoir bu de l’alcool, mais rappelez-vous que le pic aigu de vos hormones ne signifie rien, car elles fluctuent constamment.
Une autre chose à prendre en considération est ce qu’il se passe si vous êtes soul et chutez ? Une fracture de la cheville peut mettre fin à votre routine de musculation/fitness pendant des mois. Et si vous vomissez, toute la nourriture dont vous avez besoin pour votre croissance musculaire et qui engendre un bon métabolisme est gâchée.
Alors que faire si vous voulez boire un coup sans saboter vos objectifs fitness ?
Eh bien, je plaide pour boire un peu, mais pas trop. Si vous avez besoin de conserver votre nombre de calories dans une proportion correcte, alors vous devriez échanger vos glucides pour l’alcool lorsque vous allez boire.
L’alcool ne vous fera pas récupérer plus rapidement et il ne vous aidera pas à devenir plus fort. Cela va également potentiellement conduire à la malnutrition si vous échangez régulièrement des aliments nutritifs pour de l’alcool en fonction de votre budget de calories.
Quelques verres ne vont pas être déterminants en soi, mais que se passe-t-il si vous prenez trop de « poisons » ?
Imaginez ceci : vous ne parvenez pas à manger suffisamment de protéines par jour, vous avez la gueule de bois et l’intensité de votre entrainement chute. Votre capacité à brûler de la graisse va diminuer et votre foie ne va pas être très heureux puisqu’il est sans alcool. Ensuite, ajoutez à cela que vous mangez de la malbouffe chaque jour (cheat meal), peut-être en échangeant la bonne nourriture contre des frites. Et puis vous vous goinfrez de pizza et glace le week-end.
Comme vous pouvez le voir ici, le scénario d’ajouter trop de poisons conduiront à une diminution claire de vos performances et résultats.
Toutefois, si vous ne buvez que 2 verres par semaine et que vous êtes méticuleux/méticuleuse avec le reste, ils ne devraient pas nuire à vos efforts à la salle de sport.
Que penser du cannabis ?
La marijuana offre de nombreux avantages santé qui aident à luter contre certaines maladies et conditions. L’inconvénient est les petits creux que les consommateurs connaissent. Ajoutez à cela une discipline alimentaire faible et vous aurez alors des problèmes.
La marijuana peut aider des personnes âgées à construire les os, mais chez les individus jeunes, il a été démontré l’inverse.
Si vous choisissez le shit comme poison… assurez-vous que vous ne fumez pas de joints régulièrement. Je sais que les partisans disent qu’il n’a pas les mêmes toxines que le tabac, mais je crois que l’inhalation de quoi que ce soit dans vos poumons n’est pas bon pour vous à moyen et long terme. À la limite, mieux vaut vapoter.
Quoi que vous fassiez, choisissez vos poisons ! Soyez responsable de votre santé et faites les bons choix.
Que pensez-vous du TETRAPAPAVEROLINE fabrication par le cerveau qui redemande sans cesse de l’alcool pour fabriquer cette drogue qui nous rend dépendant
3 semaines de cure il y a 48 ans de ça et je n’ai jamais retouché UNE goutte d’alcool