Soulevé de terre de 440 kg : facile pour la Montagne Hafthor Bjornsson

L’un des hommes les plus puissants du monde déplace des montagnes de poids dans sa quête pour conquérir les compétitions de Strongman. Asseyez-vous confortablement et appréciez la performance de ce soulevé de terre puissant !

Après sont mémorable combat dans Games of Thrones, Hafthor Bjornsson qui joue le rôle de Gregor Clegane, alias The Mountain, ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Il s’entraine pour le prochain Arnold Strongman Classic 2018, qui deviendra un évènement incontournable au même titre que toutes les compétitions de bodybuilding à Columbus en mars.

Bjornsson partage le top de presque toutes les sessions d’entrainement sur Instagram et ses plus de 1 millions de followers a pu se délecter de sa nouvelle performance : un soulevé de terre à 440 kg sur une barre olympique Rogue Elephant des compétitions Stongman Classic.

Quelques jours avant, il effectué un soulevé de terre (deadlift)de 440 kg sur quelques répétitions avec une facilité déconcertante, surtout lorsque vous réalisez qu’il soulève ce poids à sa hauteur, soit 2,06 mètres (pour 195 kg), une hauteur sous laquelle l’acteur Peter Dinklage (le nain de Game of Thrones) aurait pu passer dessous.

Aucun problème. Mais, voici ce qui est tout aussi impressionnant : il s’agit de son 2ème soulevé de terre à ce poids en l’espace de quelques minutes. Bjornsson visait en fait un doublé avec 440 kg, mais le collier de la barre (le collier intérieur, étonnamment) a cassé après la première répétition.

Bjornsson est un compétiteur et un concurrent perpétuel dans les compétitions mondiales de strongman, mais pour l’instant, il a toujours fini juste après Brian Shawn (2,03 m pour 192 kg) et Eddie Hall (1,91 m pour 186 kg) lors de compétitions de haut niveau comme la Arnold Classic et la World’s Strongest Man.



En 2017, Bjornsson a pris la 2ème place au classement général de l’Arnold Classic et la 3ème place au soulevé de terre à la Rogue Elephant Bar avec 438 kg.

Il a également soulevé remarquablement facilement 460 kg l’an dernier à la World’s Strongest Man (où de nombreux fans ont estimé qu’il avait volé la victoire).

S’il y a quelqu’un qui semble prêt à faire une course pour détronner ’emblématique Eddie Hall‘s, avec son soulevé de terre à 500 kg, c’est certainement Bjornsson.

Nous serons parmi les supporters qui regarderont l’Arnold Strongman Classic 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom