Jim Arrington : plus vieux Bodybuilder du monde toujours en compétition !

Jim Arrington plus vieux bodybuilder du monde 84

Pensez-vous que le culturisme est pour les jeunes ? Pas si Jim Arrington a quelque chose à dire à ce sujet ! Cet homme de 84 ans (en 2017) a un record mondial comme étant le culturiste professionnel le plus vieux et ne il ne montre aucun signe d’arrêt envisagé.

Gagner le titre de Bodybuilder le plus vieux au monde en 2015 n’a pas donné à l’arrière-grand-père Jim Arrington une excuse pour se reposer sur ses lauriers. En quelques sortes, cela n’a fait que renforcer son désir de faire une chose : s’entrainer pour gagner !

À la suite de son plus récent concours à Venise en Californie, le record du monde du Guinness World insiste sur le fait que le culturisme est quelque chose qu’il fera tant qu’il le pourra et aussi longtemps qu’il l’apprécie.

Voici une vidéo Youtube du physique incroyable de Jim Arrington :

De « sac d’os » au record du monde du plus vieux Bodybuilder

Salon The Telegraph, Arrington a gagné le surnom de « sac d’os » (skinny bones) quand il était jeune homme et il l’a conservé pendant des années, même lorsqu’il était sur scène en compétition à contracter ses muscles.

« Quand j’ai commencé à m’entrainer, je faisais 1m76 pour 52 kg« , déclare Arrington à Sacramento Bee en 2016. « J’avais 15 ans et j’étais étudiant au lycée. Au collège j’avais atteint les 68kg ».

Arrington a fait sa première compétition de musculation en 1947, ce qui est l’année de naissance d’Arnold Schwarzenegger.

« J’étais juste dans le bodybuilding, le culturisme », explique Arrignton. « J’adore vraiment m’entrainer. C’est un sentiment fort d’être dans la salle de gym. Cela fluidifie votre sang et vos muscles congestionnent ».

Bodybuilding pour la vie

Avec plus de 70 ans d’entrainement, Arrington poursuit ses compétitions et domine encore sa division. La division Grand Masters, un groupe âgé de plus de 60 ans, selon l’association à laquelle le concours est affilié, est l’une des divisions les plus dynamiques dans le sport de la musculation et pour une bonne raison. Face à la perspective de l’inactivité et du déclin physique, de nombreux retraités retrouvent leur jeunesse et leur vitalité en musculation et en compétition.

« C’est mon groupe préféré, à l’âge de 70 ans et plus » a déclaré le promoteur Gary Udit à Sacramento Bee en 2015. « C’est le groupe qui impressionne le plus les gens. Ils sont incroyables ! ».

L’héritage de la musculation

S’entrainant au célèbre Gold’s Gym de Venice Beach, Arrington est une source d’inspiration pour les autres pratiquants de musculation.

« Je veux me développer musculairement et être comme lui » s’écrie Jérôme Fergusson, un concurrent et compétiteur. « Les jeunes de 84 ans avec des abdos sont incroyables, la plupart des personnes de 84 ans sont mortes ! ».

Même maintenant qu’il est détenteur du record du monde, la bonne nature d’Arrignton ne montre aucun signe de ralentissement ou d’arrêt.

« Je pense que je continuerai aussi longtemps que possible. J’ai pratiqué le bodybuilding depuis près de 70 ans, alors je ne pense pas que je me lasserai vraiment ».

Inspiré ? Vous devriez l’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom