Mieux vaut ne pas attendre d’être en déficit de nutriments importants pour commencer à chercher des solutions. Une prise de sang pour savoir où vous en êtes est idéale.
Augmentez la puissance de votre régime végétarien avec ces compléments alimentaires simples !
L’expression « régime végétarien » peut évoquer la bonne santé, mais nous savons tous que n’importe quel type de diète est saine à partir du moment où vous avez la volonté d’en faire une diète saine. Manger tous les légumes possibles et des protéines complètes à base de plantes est un régime végétarien.
Mais voici le : même les végétariens les plus consciencieux peuvent lutter pour obtenir assez de certains nutriments clés. Si vous êtes une ou un sportif, vous avez besoin de ces derniers et peut-être plus encore.
Pour être toujours en avance dans le jeu et sur les vitamines et les minéraux essentiels dont vous avez besoin en herbivore, voici 4 compléments alimentaires simples et utiles.
Ces compléments alimentaires ne sont pas chers, à base de plante en général et ne nécessitent pas de doses compliquées pour être efficaces. Ne les zappez pas !
1 Fer
C’est le plus important pour beaucoup de gens. Le fer est nécessaire pour la formation des globules rouges du sang, ce qui est important pour transporter l’oxygène vers vos muscles qui travaillent durant votre sport.
Le fer jour également un rôle dans la production d’énergie et de la fonction du système immunitaire.
Le fer se trouve dans les 2 types d’aliments : animal et à base de plante.
Cependant, la forme la plus absorbable se trouve dans les viandes animales (fer héminique). Le fer non héminique, que l’on retrouve dans les aliments à base de plantes, n’est pas aussi facilement utilisable par l’organisme. Par conséquent, les végétariens sont plus susceptibles d’être déficients en fer.
Le fer présent dans les aliments à base de plantes est mieux absorbé lorsqu’il est combiné avec de la vitamine C dans les fruits et les légumes.
Ne prenez pas de fer avec du calcium (produits laitiers), parce que le calcium altère l’absorption du fer.
Recommandation du fer en complément alimentaire :
15 à 18 mg par jour.
Les femmes qui ont leurs règles perdent plus de fer et devraient viser la dose max conseillée de cette fourchette.
2 Zinc
Le zinc est également présent dans les aliments d’origine animale, mais ne prenez pas cela comme argument pour dire que les végétariens n’en consomment pas assez.
Au contraire, une grande partie de la population est déficiente en zinc, ce qui est dommage, parce que le zinc joue un rôle dans… eh bien… à peu près tout ce qui se passe dans le corps.
Alors, pas tout, mais si je devais énumérer toutes ses fonctions, on aurait l’impression que le zinc agit partout. Il joue un rôle dans le renforcement musculaire et la fonction immunitaire, 2 bonnes raisons à elles seules suffisantes pour se supplémenter en zinc.
Recommandation du zinc en complément alimentaire :
25 à 40 mg par jour de citrate de zinc ou de sulfate de zinc.
3 Vitamine B-12
Si votre approche diététique comprend les produits laitiers, ou les œufs, vous obtiendrez une bonne dose de vitamine B-12 avec ces aliments.
Mais si vous êtes végétalien, obtenir suffisamment de vitamine B-12 peut devenir une galère. En fait, c’est un autre nutriment dont les mangeurs de viande se supplémentent, pour un large éventail de fonctions comme :
- La production de globules rouges
- Le fonctionnement neurologique
- Le niveau d’énergie globale
Recommandation de la vitamine B12 en complément alimentaire :
1 mg (1 000 mcg) par jour
4 Calcium
C’est peut-être celui dont vous savez le plus qu’il est nécessaire.
Alors, en obtenez-vous suffisamment et régulièrement ?
Le calcium est un nutriment dont votre corps a besoin pour :
- Vos os et la santé de vos dents
- Votre transmission nerveuse et musculaire
- Votre santé cardiovasculaire
Bien qu’il se trouve dans les feuilles des légumes, un complément alimentaire de calcium peut servie de filet de sécurité pour vous assurer que vous prenez au moins les doses quotidiennes minimales conseillées.
Recommandation de calcium en complément alimentaire :
1000 à 1200 mg par jour.
Les compléments de calcium sont mieux absorbés avec de la vitamine D et un repas.
Une autre voie à prendre est de se supplémenter avec un multivitamine quotidiennement.
Quel complément alimentaire prenez-vous en tant que végétarien ?